Yaourt Glacé – Frozen Yogurt

FrozenYogurt_MademoisellePah

Pour faire plaisir aux amateurs de légèreté, voici une seconde recette glacée plus raisonnable que la Cookie Dough, mais qui est tout aussi gourmande !
Le yaourt glacé est simple et délicieux,. Cette base nature permet de s’amuser avec des « toppings », vous pouvez l’accompagner de tout ce que vous aimez : pépites de chocolat, fruits frais, bonbons, nougatine, granola, biscuits en morceaux, fruits secs et aussi de coulis: caramel au beurre salé, confiture, miel, sirop d’érable, chocolat…
Le Frozen yogurt peut aussi être aromatisé avec des arômes et extraits ( amande amère, eau de rose, fleur d’oranger…) ou directement avec des fruits.
Pour une version à la fraise par exemple, il faudra remplacer un peu du yaourt grec par des fraises fraiches ou surgelées qu’il faudra mixer avec un peu de citron. Easy !

IngrédientsBann01

FrozenYogurt_Ingredients_MademoisellePah

préparationBann

1/ Mélangez dans un saladier le yaourt, le sucre de canne, l’extrait de vanille et la bonne cuillère à soupe de mascarpone. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais elle ajoute un peu plus d’onctuosité à la glace.
2/ Versez la préparation dans le bol de la sorbetière et laissez prendre pendant 35 minutes.

Le frozen yogurt est parfait à la sortie de la sorbetière et je vous conseille de le déguster de suite. Si vous souhaitez le conserver dans votre congélateur, sortez le 5 bonnes minutes avant de le servir pour qu’il retrouve son onctuosité.

Publicités

4 réflexions sur “Yaourt Glacé – Frozen Yogurt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s