Carrés choco-noix de coco, comme des Bounty maison !

CarrésChocoCocoBountyMademoiselePah

[ Edit: J’ai dû modifier quelques informations suite à un message de ma sœur reçu juste après la publication de l’article :p ]
J’ai voulu essayer l’une des « tueries en série » de Trish Deseine qui vient de son livre « I ❤ Cakes » que j’aime beaucoup.
Il a toujours été mon livre préféré, ma bible, depuis que ma mère l’a ramené à la maison que ma sœur l’a offert à mère il y a plusieurs années, car pour moi il est graphiquement parfait. Des photos simples, sobres et terriblement efficaces accompagnées de petits commentaires de Trish toujours sympathiques. Il contient des recettes ultra-gourmandes aux accents parfois un peu British que j’adore.
Néanmoins, il a deux points faibles:
– Son prix: Il vaut plus de 110€ aujourd’hui ! J’ai été très surprise mais vraiment contente d’avoir pu convaincre ma mère de me le donner prêter à durée indéterminée il y a quelques années ! Même s’il restera toujours dans la famille.
– Certaines recettes semblent contenir des erreurs, parfois même en suivant scrupuleusement une recette, le résultat nous indique clairement qu’il manque une étape.
Si vous arrivez à le trouver en brocante foncez.

Je vous présente donc les carrés choco-noix de coco que j’ai un peu modifié, notamment en ajoutant un peu de « salé » qui pour moi équilibre bien le tout. Le résultat est vraiment proche du Bounty, reste à la présentation à travailler un petit peu. 😉

Il vous faut:

IngredientsCarrésChocoCocoMademoisellePah

Préparation:

1/ Faire fondre le chocolat au bain-marie avec deux cuillère à soupe d’eau et une bonne pincée de fleur de sel. J’ai utilisé moitié chocolat noir 70% et moitié chocolat au lait.
2/ Verser le chocolat dans un moule de préférence carré à bord haut recouvert de papier sulfurisé. Beurrer le moule juste avant pour que le papier adhère bien. Laisser durcir le chocolat au frais pendant 1h environ.
3/ Battre le beurre mou et le sucre, puis ajouter le lait concentré, l’extrait de vanille et enfin la noix de coco. J’ai utilisé un mélange de noix de coco râpée et de copeaux de noix de coco ( « Ti’coco » de Vahiné ) pour apporter plus de consistance.
4/ Avec une spatule, étaler la pâte sur le chocolat durci et laisser refroidir encore au réfrigérateur pendant au moins 2h.
5/ Il n’y a plus qu’a démouler et à couper les carrés ( face coco sur le dessus pour que se soit plus facile ).

Et voilà ! ❤

Les carrés réalisés par @Vuvore !
« Les carrés choco-noix de coco ont fait un carton plein :3 Merci encore @mllepah !!! »
11748735_10206849455371918_1583948039_n

Publicités

Une réflexion sur “Carrés choco-noix de coco, comme des Bounty maison !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s