Carrot Cake fondant et son glaçage au cream cheese !

CarrotCake

Une recette qui me tient particulièrement à coeur car c’est celle de mon gâteau préféré ! ❤
Vous l’aurez compris il s’agit d’un gâteau à la carotte dans lequel on ajoute des épices ( cannelle et 4 épices pour ma part ). On peut également y ajouter des noix de pécan hachées, des cranberries ou des raisins secs selon les envies. Pour les septiques, on ne sent pas le goût de la carotte, simplement le résultat est ultra fondant….et fantastique.

IngredientsCarrotCake Preparation:

1 / Faire torréfier la moitié de la poudre d’amande en la passant au four pendant 10 minutes à 150°C.
2/ Laver, éplucher et râper très finement les carottes, il vous faut 370g de carottes râpées. ( Si vous n’avez pas le courage, vous pouvez trouver des carottes déjà râpées non assaisonnées au rayon salade de votre supermarché. hi hi ).
3/ Battre les oeufs et y ajouter les carottes, les poudres d’amandes, une cuillère à café de cannelle et une autre de mélange 4 épices. Vous pouvez aussi rajouter de la muscade et du gingembre. Bien mélanger.
4/ Ajouter le beurre fondu, la vergeoise, la farine et le sachet de levure tamisées. Bien mélanger à nouveau.
5/Beurrer l’intérieur d’un moule anti-adhésif et le poudrer de sucre roux. Verser la pâte dans le moule et enfourner 1h à 210°c ! Si le gâteau dore trop vite, vous pouvez baisser le four à 180°C.
6/ Préparer le glaçage: battre le beurre mou avec le philadelphia  et le sucre glace. Vous pouvez ajouter un peu d’extrait de vanille. Placer au frais pendant 15 minutes.
7/ Une fois que le Carrot Cake est cuit et refroidit, trancher l’intérieur du gâteau à l’aide d’un fil à couper  ou d’un couteau pour pouvoir garnir l’intérieur d’un peu de glaçage. Déposer le reste en couche généreuse sur le carrot cake !
NOM NOM NOM ❤

ILS ONT RÉALISÉ LA RECETTE:

Jean-Baptiste d’Arras
1975010_10153258515530116_8250437642848360705_n

5 réflexions sur “Carrot Cake fondant et son glaçage au cream cheese !

  1. J’ai testé le carrot cake pour la première fois cet été, et c’est clair qu’à la base j’étais sceptique j’avais peur qu’on sente trop la carotte… Mais il n’en est rien, c’est délicieux et très surprenant ! 🙂 Jolie recette, bonne idée que celle du glaçage 😀
    PS : j’adore tes petits dessins pour les ingrédients 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire