Macarons aux fraises Tagada Pink!

macaronsfraisetagada

 

Pour la semaine culinaire de Midipile, la plateforme dédiée à la découverte des produits trendy et originaux, j’ai eu envie de réaliser une recette toute rose, il me restait des fraises tagada pink à la maison que j’adore et du blanc d’oeuf, la recette était toute trouvée ! Et voici un véritable bonbon au goût de macarons…ou l’inverse !

tagada_ingredients

 

Préparation:

Pour la mousse de Tagada, à préparer 3h avant.

 1 – Mettre la moitié de la crème liquide dans une casserole et faire chauffer avec les fraises Tagada. Remuer régulièrement jusqu’à ce que les fraises soient dissoutes puis mettre de coté.
2 – Fouetter ensuite le reste de la crème en chantilly bien ferme et la mélanger délicatement à la crème à la fraise.
3- Placez la préparation au frigo pour laisser la mousse se gélifier.

Pour les coques de macarons –
( Astuce: Il est conseillé d’utiliser des blancs d’oeufs vieillis de 3 à 4 jours dans le frigo pour préparer l’appareil – parait que c’est mieux, moi je fais comme ça :p ).

1 – Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d’amande, si besoin n’hésitez pas à mixer un peu la poudre d’amande avant pour qu’elle soit bien fine. Mettre de coté.
2 – Dans une casserole mettre à cuire 30g d’eau avec le sucre semoule, laisser le thermomètre atteindre 114°C pour actionner le robot et battre les blancs en neige. Poursuivre la cuisson à 118°C/120°c et versez le en filet sur les blancs en neige, laissez tourner le robot jusqu’à ce que la meringue tiédisse et qu’elle forme un beau bec d’oiseau.
3 – Ajouter les poudres à la meringue, les 35g de blanc d’oeuf restant et une dose de colorant alimentaire rose : macaronner jusqu’à formation d’un ruban quand vous relevez la maryse.
4 –  Mettre l’appareil dans une poche à douille et pocher les macarons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
5 – Cuire environ 11 minutes à 160°C puis laisser les macarons refroidir à la sortie du four.

Il n’y a plus qu’à sortir la mousse tagada du frigo, la retravailler un peu pour qu’elle soit plus souple et de garnir les macarons ! 🙂

– La recette des coques me vient initialement du blog de Multicolaure ! –

Publicités

4 réflexions sur “Macarons aux fraises Tagada Pink!

  1. J’adore! Blancs d’oeufs vieillis de 3 jours c’est à dire? Tu les sépares du jaune et tu mets dans un bol et tu les réserves pendant 3 jours ou bien des oeufs entier qui sont depuis trois jours dans ton frigo…? Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s